top of page
41-410517_red-cloud-clipart-vector-chine

BAKENEKO

NEKOMATA

41-410517_red-cloud-clipart-vector-chine
882b9ab64fe31989a11f2ff4f9abc10f.jpg

綺麗に今日もキメちゃって

だからね 濡らさないで

見上げた 顔にかけないで

突然の夕暮レイニー

La grand mère Ishihara avait découvert ces étranges appendices félins il y avait bien longtemps.  C'était une nuit sans sommeil pour elle: accoudée à la fenêtre de sa chambre, elle regardait la lune en songeant à son pauvre fils que la rupture avait brisé. Encore une nuit où ce dernier découchait. Où était-il? Que faisait-il? Quand rentrerait-il? Rentrerait-il d'ailleurs tout court? La vieille femme s'inquiétait. Alors qu'elle était perdue dans nombreuse tergiversions,  elle entendit soudainement un léger fracas provenant de la pièce principale de la maison. Prise de panique, croyant certainement devoir faire face à une personne mal attentionnée, la vieille femme couru jusqu'au séjour. Lorsqu'elle atteignit la pièce, ses sourcils se froncèrent. Elle fit discrètement marche arrière pour se cacher derrière la porte en papier et observer discrètement la scène: assis près de la fenêtre ouverte, le petit Mao de tout juste trois ans était à quatre pattes, la joue contre le sol. Il lapait tranquillement l'huile de la lampe qu'il avait réussi à faire tomber.  La grand mère remarqua aussi que deux oreilles et une queue de chat, à priori authentiques,  avaient poussé sur le corps de son petit fils. Bien que surprise et vaguement effrayée, la vieille femme décida de garder le secret. Un instinct maternel lui soufflait que son fils réagirait excessivement si il avait vent de cet étrange phénomène. Si elle avait pas la moindre idée de ce qui arrivait à Mao, elle l'attrapa  tout de même et le porta jusqu'à dans la modeste salle de bain de la maison. La vieille femme saisit un foulard et le noua précautionneusement autour de la tête de l'enfant. Une fois que ces deux oreilles de chat étaient convenablement cachées, elle saisit la queue animale de Mao et l'enroula avec la même attention autour de sa jambe gauche. Ce rituel? Elle avait finir par le faire quotidiennement jusqu'à ce que Mao soit assez grand pour le faire tout seul. En grandissant, l'enfant avait compris qu'il était primordial de garder son secret pour lui. Sa grand mère lui avait longuement expliqué que, non seulement son père serait fou de rage, mais qu'en plus les habitants du village lui réserveraient certainement un sort monstrueux. Déjà que les autres, adultes comme enfant, s'en prenaient à lui parce qu'il était fils d'une prostitué et du "fou" du village, ce n'était pas une bonne idée de dévoiler ce secret.

La vieille femme avait donc eu raison: la réaction démesurée de son fils quant à cette découverte s'était finie en passage à tabac. Nu, tremblant, Mao avait été laissé sur le sol couverts d'hématomes et autres blessures : << Salope! Chat de malheur! Comme ta pute de mère! >> continuait de vociférer Tsubasa, même après avoir quitté la chambre. Le jeune homme demeura figé, non seulement ce soir là mais aussi de nombreux autres durant des années. Silencieux, prisonnier entre les murs de cette maison, Mao servait simplement son père lorsqu'il était là, ou passait la journée à peindre en rêvant de liberté. Un chat de malheur, voilà ce qu'il était. Un sale chat.

Tsubasa n'appelait même plus son fils par son prénom. Il n'était plus que "Neko" dans ses bons jours, "Nekomata" dans ses plus mauvais et "Bakeneko" la plupart du temps. Si Mao avait bien entendu compris la nature du premier surnom, celles des deux autres lui étaient complètement étrangères. Jamais Mao n'avait cru qu'il préférerait l'indifférence de son père à la vie qu'il menait à présent, entre ses griffes. Victimisé, enfermé et attaché à une corde au niveau du cou constamment, l'esprit du jeune garçon-chat s'assombrissait chaque jour. En concordance avec cette santé mentale décadente, de nombreuses infortunes tombèrent  sur Tsubasa Ishihara. Perte d'argent, pannes de véhicule, petites malchances quotidiennes, mauvaise santé...  A chaque fois, Mao était blâmé. C'était ce maudit chat qui lui avait lancé une malédiction! Il en était sûr!  Et contre toutes attentes, Ishihara vu juste. Pour cet homme, le pire était encore à venir.

bakeneko0_edited.jpg

He danced merrily with 

. . . .

a towel wrapped on his head

catboy_edited.jpg
neko_edited.jpg
bottom of page